Précieuses abeilles est un partenariat de diverses organisations agricoles qui ont un intérêt tout particulier pour la santé des pollinisateurs. La mission du groupe est de fournir une plateforme pour la conversation, le dialogue et le partage d’information à propos de l’agriculture moderne et de l’importance d’assurer un environnement sain aux abeilles mellifères, qui jouent un rôle primordial dans la production alimentaire et l’agriculture du Canada.

Soyons reconnaissants envers les abeilles domestiques

À l’Action de grâces de cette année, nous avons célébré les abeilles et les agriculteurs pour souligner le rôle important qu’ils jouent dans la production alimentaire canadienne. À cette fin, nous avons ouvert à Calgary, Ottawa et Toronto des Boutiques de tartes rendues possibles grâce aux abeilles, et ce, pendant une journée seulement.

Dans chacune de ces villes, nous nous sommes associés avec une boulangerie locale et avons donné des tartes confectionnées avec des citrouilles, des bleuets et des pommes – tous cultivés par des agriculteurs canadiens et nécessitant une pollinisation.

Notre objectif était de montrer aux Canadiens l’importance des abeilles (et des autres pollinisateurs) pour la production alimentaire canadienne et de démontrer l’engagement du milieu agricole à soutenir la santé des abeilles. Après tout, le tiers des aliments que nous consommons est rendu possible grâce aux pollinisateurs, comme les abeilles.

Visitez notre galerie de photos, susceptibles de créer l’engouement, prises dans les Boutiques de tartes rendues possibles grâce aux abeilles.

Les agriculteurs et les apiculteurs canadiens travaillent ensemble afin d’aider à assurer la vigueur et la santé des abeilles. C’est important pour la production de nombreux aliments que les Canadiens aiment manger.

Nous nous sommes engagés à informer les Canadiens sur la façon dont nous pouvons tous jouer un rôle pour aider les abeilles à prospérer – parce qu’elles sont importantes pour tout le monde.

Les amateurs de tartes qui n’ont pas pu venir à nos boutiques trouveront ci-dessous une recette spéciale de tarte rendue possible grâce aux pollinisateurs. Ils pourront ainsi célébrer les abeilles à leur table.

Bees_Matter_Logo_French.jpg